Façade de la chambre d'hôte les bains

RésOT 4 -Portrait de Ghislaine Rugen DÉCOUVREZ LES ACTEURS QUI FONT VIVRE LE TERRITOIRE !

Le portrait de la semaine réalisé par Cécile : Ghislaine Rugen, propriétaire de chambres d'hôtes à Trébas-les-Bains.

Gérante d'une chambre d'hôte

Ghislaine Rugen, 63 ans, retraitée active, tient une chambre d’hôtes à Trébas-les-Bains, un lieu chargé d’histoire à la limite du Tarn et de l’Aveyron. Son sourire et sa joie de vivre vous font oublier tous vos soucis en un instant. Si la générosité et la bienveillance avaient une couleur, ce serait certainement les préférées de “Gigi”. Après une vie professionnelle bien remplie en région parisienne, c’est tout naturellement qu’elle est revenue s'installer avec son mari près de là où elle est née (à Brousse-le-Château). Investie depuis de nombreuses années pour la vie de son village et son territoire, elle souhaite partager cette douceur de vivre aux touristes, heureux de découvrir un hâvre de paix. Découvrez son portrait ici ! 

1) Présentation brève :

Je m’appelle Ghislaine RUGEN, j’ai 63 ans et j’habite dans les anciens thermes de Trébas. Je suis née en juillet sous le signe du cancer. Avec mon mari, Pascal, nous sommes arrivés à Trébas en 2005. Nous venions de quitter Paris où nous avions un bar, tabac, brasserie dans le 15ème arrondissement.

2) Quelle activité exercez-vous ?

Nous avons ouvert 3 chambres et table d’hôtes que nous avons tout naturellement appelé :    « Les Bains de Trébas »

3) Pourquoi habitez-vous ici ?

Trébas nous a séduit par son accueil, sa tranquillité, son dynamisme et sa proximité avec mon village natal, Brousse-le-Château.

4)  Depuis que vous exercez cette activité, l’avez-vous développée ?

Après quelques travaux de rafraîchissement, nous avons débuté notre activité en 2007

5) Pourquoi il faut absolument venir chez vous ?

Le parc des Bains, son calme, sa situation à l’orée du bois et à côté du village en font un hébergement idéal pour tous. Les activités pour les sportifs sont au village de Trébas : canoës, vélos, baignade, pêche, randonnée, pétanque, tennis, jeux d’enfants, camping…

Les Bains de Trébas sont ouverts toute l’année sur réservation. Notre table d’hôtes vous propose, selon la saison, des plats traditionnels du Tarn et de l’Aveyron, salades composées du jardin de Pascal, veau et agneau du pays, roquefort, flaune, pour ne citer que quelques exemples.

 

Façade de la chambre d'hôte les bains

6) Avez-vous un rôle politique ou une autre casquette localement ?

J’ai été présidente du Syndicat d’Initiative de Trébas, de 2006  à la création de notre nouvel Office de Tourisme de la Vallée du Tarn et Monts de l’Albigeois. De 2014 à 2020 conseillère municipale à la mairie de Trébas en charge de la base de loisirs et du dossier du Pavillon Bleu.

7) Portrait chinois pour mieux vous cerner

Comme tout le monde le sait ici, le bleu est ma couleur préférée. J’aime la musique classique, Paolo Conté et bien d’autres et les films policiers. Mon animal totem est la souris hi hi hi !!!

8) Comment vivez-vous cette période de confinement ?

Cette période de confinement, ne m’a pas trop pesée, car étant à la campagne, avec Pascal nous avons mis le jardin au « top », la pelouse est « nickel », les semis poussent et les rangements en tout genre vont bon train.

9) Pour finir, quel est votre coup du cœur du territoire et pourquoi ? Que conseillez-vous de visiter à vos clients, tout proche de chez vous ?

Durant le confinement et même toute l’année, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur les « Légendes du Tarn » c’est une chasse au trésor qui se pratique en famille. Elle vous permettra de découvrir l’Albigeois en attendant de la faire pour de vrai.

Pour télécharger le jeu : Sur l'App Store et Sur Google Play.

Les touristes apprécient tous notre belle vallée pour son accueil, ses restaurants, marchés, fêtes,  paysages, randonnées, senteurs (menthe sauvage), curiosités (miellerie vinaigrerie), sa baignade en eaux vives (Pavillon Bleu), sa tranquillité, sa simplicité, et sa convivialité. Les châteaux de Coupiac et de Brousse-le-Château, les églises de Plaisance, de Lacam et d’Alban avec les peintures de Nicolaï GRESCHNY sont à visiter absolument lorsqu’on est à Trébas.